samedi 3 avril 2010

LE PHENOMENE ABBA

ABBA, c’est bien sur Agnetha et Björn, Benny et Anni-Frid (Frida).

Deux couples qui unissent leurs talents musicaux en 1970. Ils se font remarquer par le concours Eurovision de la chanson en 1974 avec la chanson « Waterloo » qui déclenchera leur succès interplanétaire.
C’est le début d’une longue série de tubes qui vont faire chanter et danser la planète entière. « Fernando », « Dancing Queen », « Money, Money » ou « Gimme! Gimme! » assurent la transition entre les groupes pop des années 60 et la musique des années 80.

La musique d’ABBA connait une seconde jeunesse et le groupe fait l’objet d’un véritable culte trans-générationnel.

Les films « Muriel », « Priscilla, folle du désert» et « Mamma Mia » ont réactualisé leur notoriété et leur public, la vague ABBA déferle à nouveau dans le monde et rassemble maintenant toute une génération de fans prêts à vibrer ensemble.

La couleur, d’ABBA, le son d’ABBA, les costumes d’ABBA…

Assister à un concert de GENERATION WATERLOO, l’un des meilleurs tribute bands, c’est la promesse d’une fête, une communion, un karaoke géant et kitsch. c’est l’émerveillement et la magie du live, la fièvre et la bonne humeur, un zeste de nostalgie, mais surtout un voyage hors du temps, un retour dans le temps.

Vingt ans après sa séparation le groupe suédois continue d’être une des plus fortes ventes dans les bacs.

Plus de 380 millions de disques vendus dans le monde
(ABBA est juste derrière les Beatles dans le livre des records dans la catégorie groupes).
La compilation ABBA GOLD a été vendue à plus de 20 millions d’ exemplaires dans le monde (dont 1, 3 million en France) Neuf titres se sont classés numéros 1 (entre 1974 et 1980)
ABBA GENERATION : un spectacle ABBA au rythme des générations .
En reproduisant fidèlement l’œuvre du quatuor légendaire ABBA, le concert hommage Generation Waterloo, haut en couleur, replonge le public dans l’euphorie des années disco

Respect !

Le respect méticuleux de l’univers musical d’ABBA, fruit d’un travail de précision et d’authenticité, assure le succès de la production GENERATION WATERLOO depuis sa création en 2000.
Il sont déjà plus d’un million de spectateurs à avoir acclamé le spectacle en France comme à l’étranger.

Les 7 artistes de GENERATION WATERLOO réincarnent ABBA sur scène et transportent le public au cœur d’un spectacle où l’on vient pour faire la fête.

La presse a été unanime à saluer la qualité du spectacle
«…le groupe réveille l’euphorie des années 70...» (Le Parisien)
« Dans la peau d’ABBA !» (Le Journal de Québec)
« GENERATION WATERLOO vous fait oublier les originaux » (Arte e Arti - Venise)
« Le spectacle est absolument gigantesque. L’authenticité est époustouflante » (Associated Press)

Une nouvelle tournée Mondiale 2011 / 2012
Le spectacle a été présenté à guichets fermés durant ses tournées mondiales en 2009, 2010 et 2011 : Allemagne, France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Espagne, Portugal, Italie, Canada, Turquie et Liban.
Le succès des tournées au Canada les y conduiront de nouveau en 2012 et d'autres pays pourront bientôt applaudir GENERATION WATERLOO

En partenariat avec France bleu .




Aucun commentaire:

Publier un commentaire